Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION CITOYENNE PROGRESSISTE & INTERGENERATIONNELLE DE LESPARRE
ASSOCIATION CITOYENNE PROGRESSISTE & INTERGENERATIONNELLE DE LESPARRE
  • L’ACPIL a pour but de recenser et de canaliser toutes les idées citoyennes pour en faire une force de propositions auprès des municipalités de la CDC ou à d’éventuels candidats à des élections locales. Elle est également une source de critiques positives.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2013

ENCORE UNE BOULETTE

Je n’en veux pas spécialement à notre maire, mais après la  refonte du site Internet de la commune et ses propos tendancieux sur l’éditorial du bulletin municipal, il poursuit sa campagne électorale en ne respectant pas les termes de la loi.

  Comme moi, les Lesparrains ont sans doute eu la surprise de voir notre maire sur FR3, de l’entendre sur France Bleu Gironde et de lire dans Sud-ouest plusieurs articles l’impliquant dans la ré-ouverture du cinéma Molière, après 2 ans de fermeture. Dans ses différentes interventions, il a curieusement oublié de préciser que cette ouverture tardive était liée au délai qu’avait nécessité l’étude de son projet de transformation du bâtiment. Projet qui est d’ailleurs tombé à l’eau vu son coût.

En tant que citoyen, je trouve que cette ré-ouverture tombe curieusement à « pic » pendant la campagne électorale. Etait-ce programmé ? On peut se poser la question. De plus, même si certains lesparrains peuvent apprécier le geste, je suis choqué par l’accord passé entre le maire et l’exploitant, pour accorder des entrées à 4€ au lieu des 7€ tout le mois de décembre 2013.

Il s’agit encore d’actes punissables par la loi dans la mesure ou ce tarif avantageux est exceptionnel. Depuis 2008 je ne crois pas que les Lesparrains aient déjà bénéficiés d’une telle mesure.

Il est bon de rappeler que le Code électoral précise les limites à ne pas franchir en matière de communication et d’actes populistes durant la campagne électorale d’un élu.

 Je rappelle que la campagne a démarré officiellement le 1 septembre 2013.

  J’espère que les autres candidats, lorsqu’ils se seront déclarés, sauront prendre les dispositions juridiques adaptées pour dénoncer en temps et en heure ces agissements.

 Daniel

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 695
Derniers commentaires
Publicité