Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION CITOYENNE PROGRESSISTE & INTERGENERATIONNELLE DE LESPARRE
ASSOCIATION CITOYENNE PROGRESSISTE & INTERGENERATIONNELLE DE LESPARRE
  • L’ACPIL a pour but de recenser et de canaliser toutes les idées citoyennes pour en faire une force de propositions auprès des municipalités de la CDC ou à d’éventuels candidats à des élections locales. Elle est également une source de critiques positives.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2013

RÉACTION

Je prends l'initiative de laisser mon message sur votre blog qui est une copie de celui que je viens de laisser ce jour sur le site de Sud-Ouest en réaction à l'article annonçant votre démission. Il serait intéressant que chacun puisse débattre ici plutôt qu'ailleurs quelque soit les idées de chacun: "J’aurai plaisir à vous connaître Kaspar… je suis en accord avec bien des points que vous soulevez. En effet, il est temps que Lesparre regarde vers l’avenir dans tous les domaines sans pour cela avoir à renier ses traditions et sa culture attachées à chaque région et dont les anciens sont bien sensibles. Un très grand nombre de Lesparrain(e)s reprochent à cette ville d’être abandonnée, sans vie, sans avenir et d’être sans ambition… Nous avons eu un maire qui est resté bien trop longtemps, qui a vécu sur des acquis et soyons franc, qui a laissé mourir doucement sa ville. Nous en avons un actuellement, aussi gentil soit-il, qui à mon avis, n’a pas les épaules pour ce poste, ni la rage pour se battre pour ces concitoyens, ni cette volonté de contrarier une politique régionale inquiétante, pas plus qu’une vision réaliste et futuriste de notre ville. Oui en effet, une gentille politique à la papa…Oh bien sûr qu’on l’apprécie ! C’est un copain, on le connait depuis qu’il est tout petit, c’est un partenaire, un compagnon ou un camarade pour d’autres, mais donner une véritable impulsion à une ville demande des compétences, des capacités et une volonté d’avancer. Impulser une écologie réfléchie et moderne, insuffler des idées nouvelles dans tous les domaines, de la culture au cadre de vie, en passant par la communication, chercher la participation des habitants de tous bords, de tout âge et de tous les milieux sociaux . Donner à tous un rêve et un but à atteindre pour Lesparre. Il est temps que chacun se bouge pour cela ! C’est aujourd’hui qu’il faut le faire. C’est à ceux qui se présenteront demain que nous lançons ce défi et surtout pas, nous citoyens de Lesparre, de satisfaire les ambitions des uns ou des autres ou de favoriser le copinage. Ce n’est pas un jeu ! Ne vous avais-je pas dit que j’étais un doux rêveur, un fou en quelque sorte ?…car avouons-le, la critique est facile, mais faire le boulot d'un maire c'est une tout autre histoire? mais moi je ne prétends à rien!

ORLIMONGALUS

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 695
Derniers commentaires
Publicité